Charlotte Marchandise consultante-formatrice de métier pourra se présenter à l’élection présidentielle, si elle parvient à réunir les 500 parrainages nécessaires . Elle a d’ores a déjà remporté la « primaire citoyenne » organisée la semaine dernière par le site LaPrimaire.org. auprès de 126.000 personnes. © www.lemediascope.fr
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 4.1.2017• Mis à jour le 4.1.2017 / publié par Elodie Gazan
Article édité et mis en une par la rédaction
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
Son « gouvernement idéal » proposerait
« une politique d’humanité, de paix et de justice »
Agée de 42 ans, Charlotte Marchandise-Franquet est adjointe déléguée à la Santé à Rennes auprès de la maire socialiste Nathalie Appéré et a été élue au conseil municipal de la ville en 2014 sur une liste écologiste et de gauche au titre de la « société civile« .
Elle avait été élue par les élus des 86 villes membres en France en septembre 2014, à la présidence du Réseau Français des Villes-Santé de l’OMS.
Il faut « Arrêter de regarder la politique
en spectateur. 9 Français sur 10 ne se sentent
pas représentés par les partis »
Charlotte Marchandise souhaite mener « une action en faveur des politiques de santé municipales, en luttant contre les inégalités sociales de santé » après avoir remporté la « primaire citoyenne » en ligne alors qu’elle était opposée à quatre autres finalistes la semaine dernière. © www.lemediascope.fr
Elle a obtenu un taux de 50,64% auprès des 32.685 votants au second tour de cette consultation, la première primaire en ligne permettant aux citoyens de choisir leur candidat à la présidentielle et la mention « très bien ». © www.lemediascope.fr
Elle souhaite désormais aller à la rencontre des Français qui ne croient plus en la politique et compte réunir dans les prochains jours une équipe de campagne et parvenir ensuite à récolter les 500 parrainages nécessaires à l’inscription à l’élection présidentielle pour être candidate officiellement.
Il faut « Arrêter de regarder la politique en spectateur. 9 Français sur 10 ne se sentent pas représentés par les partis » a expliqué Charlotte Marchandise-Franquet.
Si elle est élue à l‘élection présidentielle de 2017, Charlotte Marchandise issue du milieu associatif, propose, une réforme de la Constitution avec l’abandon du système pyramidal actuel pour élargir les prises de décision. © www.lemediascope.fr
Son « gouvernement idéal » proposerait « une politique d’humanité, de paix et de justice » et rassemblerait aussi bien Dominique de Villepin que Nicole Ferroni et travaillerait à la « mise en œuvre des transitions sociales, énergétiques, économiques et écologiques nécessaire afin d’assurer l’avenir de nos enfants » a t-elle déclaré.
« primaire citoyenne » : que propose
Charlotte Marchandise vainqueure ?
Voir aussi : (Vidéo) 2017 – prévisions économiques – Faut-il croire les experts ?
+
(Vidéo) Les divorces amiables seront sans juge mais avec 1 avocat pour chaque conjoint ( dès 2017)
+
(Vidéo) Hugues Aufray candidat en 2017 à la présidentielle?
(Vidéo) Pas facile …d’être le fils d’Alain Delon ?
+
la musique rend -elle les enfants intelligents ?
Canal+ : pourquoi « Catherine et Liliane » n’ont pas rejoint Yann Barthès ? (TMC)
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Photo d’illustration.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|